Un produit 100% made in France

Qualité & Excellence

Seulement 6000 exemplaires dans le monde, Exosse a choisi les cépages les plus raffinés et vieillis de plusieurs années, gages d’une excellente qualité gustative. Les cuvées Exosse sont disponibles en bouteilles de 75CL et 1.5L format Magnum.
Vue : Jaune or, presque cuivrée, dont la densité interpelle. Effervescence intense et festive. Bulles fines.
Nez : parfum de fleurs et fruits exotiques. Nuances torréfiées, de café, de viennoiseries, de beurre, de caramel, de vanille et de noisette, traduction d’un boisé subtil, résultat d’un élevage en fûts de chêne bien maîtrisé

Exosse : La boisson de l'année

Et si vos goûtiez un vin exceptionnel, aux bulles d’une extrême finesse et dont la robe est rehaussée par l’éclat intemporel de l’Or ?
Exosse devient une évidence…
Exosse s’impose par ses qualités gustatives, ses arômes pleins et charnus de champagne de grande tradition et des paillettes d’or pur qui dansent littéralement à l’intérieur de la bouteille.
Pourtant, vous vous posez peut-être la question de savoir pourquoi le mot « champagne » n’est pas inscrit sur l’étiquette ? Alors que la cuvée Exosse est crée à base de paillettes d’or alimentaire et de champagne.

Dans cet article, nous allons vous répondre en toute transparence… La Boisson en or Exosse est issus cru exceptionnel qui fera de votre Événement, une grande fête !
Vous serez fier d’ouvrir une bouteille dont vos convives envieront la beauté envoûtante. Ils vous remercieront de leur procurer un tel émerveillement en bouche : imaginez les papilles frétillantes de plaisir sous les bulles fines d’un vin racé…
Bouche : Attaque fascinante, marquée par un équilibre improbable entre la vivacité minérale, toute en tension, des Chardonnays, et la rondeur sensuelle des Pinots Noirs, permise par le dosage judicieusement très léger. Subtile note de poivre. Longueur en bouche exceptionnelle.

Mais d’abord, quest-ce que le champagne

Comme vous le savez, c’est un vin effervescent protégé par une appellation d’origine contrôlée dont le comité interprofessionnel du vin de Champagne assure la pérennité.
Trois cépages le compose essentiellement : le meunier, le chardonnay et le pinot noir.
Sa particularité vient du fait qu’il est élaboré selon une méthode traditionnelle dénommé « méthode champenoise ». Elle est basée sur le principe d’une double fermentation du moût, une première fois en cuve et la seconde fois, dans la bouteille qui est stockée dans la cave.

Plusieurs étapes règlent son élaboration, en particulier le dégorgement, où quelques centilitres de vin vont se perdre car éjectés à l’extérieur par la pression. Ce manque sera remplacé par un mélange de vin ancien et de sucre. Le taux de ce dernier va déterminer si le champagne sera brut, demi-sec, sec ou encore doux…
Le champagne est essentiellement un vin d’assemblage. Les millésimés, par contre, sont constitués de raisin qui proviennent de la même année de récolte.
Comment déguster le champagne ?

Il vous faudra d’abord observer les bulles. Plus elles sont petites et fines, plus elles sont appréciées. Elles doivent de plus, monter en colonne depuis le fond du verre jusqu’à la surface. Si les bulles sont grosses, cela peut indiquer un champagne de qualité très moyenne. Enfin, les bulles dans la bouche doivent amener des arômes subtils et ne surtout pas montrer d’agressivité.

Enfin, vous prendrez le temps de le déguster et de découvrir les différents cépages. Goûter un vin élaboré à partir de la méthode champenoise est un véritable voyage qui prend un peu de temps : De là vient tout le plaisir qu’on ressent à le déguster…

Quen est-il d’Exosse ?

Soucieux de vous fournir la plus belle qualité possible à l’heure actuelle, nous avons sillonné toute le région champenoise pour dénicher la perle rare. Le champagne de la plus extrême qualité vieillie de plusieurs années choisis pour ses qualités aromatiques et gustatives, afin d’élaborer notre nectar.
Ensuite, nous rajoutons des paillettes d’or pur choisies pour leur éclat, dans le but de donner au nectar, un aspect scintillant et terriblement envoûtant.
La est notre sa grande force !
Or, comme nous ajoutons de l’or, nous ne pouvons conserver le nom « champagne » en tant que tel : le CIVC, le comité interprofessionnel du vin de Champagne interdit tout ajout qui viendrait à dénaturer le vin de champagne.
C’est pourquoi Exosse, ne peut en porter le nom : les délicieuses et séduisantes paillettes d’or pur l’interdisent. Voilà toute la vérité !
Mais comme toujours, déboucher puis goûter une bouteille d’Exosse est l’assurance une grande convivialité associée à un plaisir de dégustation hors norme !

Discounts on Purchases

Titre h3

Wine club members receive great discounts on our wines including quarterly shipments, wine purchases, tasting room merchandise, winery events, and more!